Le one wheel vous connaissez ?
Salut à tous les aventuriers, c’est Alain !
Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un engin qui a l'air de sortir tout droit d'un film de science-fiction : le Onewheel GT S-Series. Je l'ai à l'essai en ce moment et c'est une claque monumentale.
Pour faire simple, imaginez un gros pneu de karting avec deux plateformes pour poser vos pieds de chaque côté. Pas de guidon, pas de manette, rien dans les mains. C'est votre corps qui commande tout.
Comment ça marche ? (C’est magique, mais c’est de la physique !)
Pas besoin d'être un athlète pour comprendre le principe :
Pour avancer : Vous vous penchez légèrement en avant.
Pour freiner : Vous vous redressez ou vous vous penchez en arrière.
L'équilibre : C'est la planche qui gère tout grâce à des capteurs ultra-intelligents. Elle vous maintient à l'horizontale tout le temps. C'est comme si la planche devenait le prolongement de vos jambes.
Pourquoi le modèle "GTS" change tout ?
Le GTS, c'est la version "musclée" du Onewheel. Pour vulgariser, c'est comme si on avait mis un moteur de Ferrari dans un skateboard.
Plus de force : Là où d'autres modèles peuvent peiner dans les montées, celui-là grimpe sans jamais forcer. On se sent en totale sécurité.
Partout, tout le temps : Que vous soyez sur du bitume, sur un chemin de terre, ou même sur du sable dur à la plage et de la neige bien tassée en hiver, ça passe ! On a vraiment l'impression de flotter, un peu comme un surfeur sur une vague ou un snowboardeur sur de la poudreuse.
Une sensation de liberté pure.
C'est difficile à décrire avec des mots, mais une fois qu'on est dessus, on oublie la machine. On ne "roule" pas, on glisse. C’est le moyen ultime pour se vider la tête et transformer n'importe quel trajet ennuyeux en un pur moment de plaisir.
Petite précision : Ce n'est pas une pub. Je ne touche pas un centime pour vous dire ça. C'est juste mon ressenti honnête après l'avoir testé. C'est un vrai coup de cœur.
C'est l'aventure au bout de la rue, tout simplement.
Ça vous dirait que je vous explique si c'est difficile à apprendre pour quelqu'un qui n'a jamais fait de skate ?